Le réseau Archéo-Québec est fier d’annoncer la collaboration du talentueux auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture à titre de porte-parole 2015 pour le Mois de l’archéologie. Ce passionné des sons, des mots mais aussi de la vie sous toutes ses facettes, a une inclinaison toute particulière pour l’archéologie. Il a répondu avec enthousiasme à la demande du Réseau Archéo-Québec. Comme bien des jeunes de sa génération, curieuse et avide d’expérimenter l’inédit, Jérôme Couture est fasciné par l’aspect humain de l’archéologie. Comment vivaient les gens qui nous ont précédés, à quoi ressemblaient leurs maisons, quelles étaient leurs technologies, leurs créations? Que s’est-il réellement passé il y a 10 000, 5 000 ou 2 000 ans, au temps des Premières Nations? Et qu’en est-il de la vie des premiers colons, arrivés il y a plus de 400 ans ? L’archéologie nous permet de répondre en partie à quelques-unes de ces questions. Jérôme Couture est justement captivé par cette science de plus en plus précise ainsi que par tous ses champs d’études, de l’archéologie subaquatique à la bioarchéologie.

Le Mois de l’archéologie aura lieu du 1er au 31 août 2015. Près de 50 lieux à travers tout le Québec proposeront à tous des activités faites sur mesure pour séduire un public de novices ou d’amateurs, de petits et de grands. Pendant 31 jours, l’archéologie se glisse dans nos vies et nous amène un peu plus loin dans la compréhension de notre société, de notre passé et de notre patrimoine.

Originaire du Saguenay, Jérôme Couture a manifesté très tôt un talent fou pour le chant et la musique. Après ses études collégiales, il s’installe à Québec et entame un baccalauréat en Musique, majeure en Interprétation jazz et mineure en Musique populaire, de l’Université Laval. Il se lance dans le monde du spectacle avec l’aide de professionnels ou de stars qui entrevoient tout son potentiel, son charisme et son inépuisable dynamisme sur scène. Il y a près de deux ans, après la finale de la première saison de La Voix, la carrière de Jérôme Couture prend son envol. Depuis, il a lancé un premier album, participé à de nombreuses productions et donné des spectacles marqués par l’appui inconditionnel de son public.

Le Mois de l’archéologie, dès le 1er août à travers tout le Québec!
Près de 50 lieux vous offrent une centaine d’activités
en compagnie d’archéologues et de spécialistes.

SHARE IT:

Comments are closed.